Les jeunes et l’actualité

Les jeunes et l’actualité, c’est un peu une relation compliqué. Constamment connectés à leurs téléphones, ils sont en permanence submergés d’information en tout genre. Evidemment plus attirés par le contenu divertissant, ils ont tendance à faire passer l’actualité au second plan. A l'occasion de l'édition 2022 de Médias en Seine, Ipsos (groupe français spécialisé en études marketing) et son partenaire Sopra Steria ont interrogé les 16-30 ans sur leur rapport à l'information : quel intérêt portent-ils à l'actualité ?

LIRE L'ARTICLE

SWEN s’affiche avec Waitcom

Waitcom digitale a accepté de collaborer avec Swen pour rendre l’actualité accessible à tous. Chaque semaine, vous retrouverez donc les dernières news de l’application sur plus de 2600 écrans dans toute la France. Un bon moyen de se dépenser tout en restant informé !

LIRE L'ARTICLE

TikTok, au service de la mésinformation ?

TikTok, au service de la mésinformation ?‍ Actuellement le réseau social le plus téléchargé dans le monde avec plus de 3,5 milliards de téléchargements, TikTok a récemment dépassé Google en tant que site le plus populaire au monde. L’application, rapidement devenue la favorite des jeunes, se place de plus en plus comme un sérieux concurrent du géant américain.

LIRE L'ARTICLE

Mediarama donne la parole à SWEN

Spécialisé dans le monde des médias et de l’innovation, François Defossez donne la parole aux principaux acteurs du monde de demain dans le podcast Mediarama. Dans cet épisode, il reçoit Théophile Gucia, fondateur de l’application SWEN.

LIRE L'ARTICLE